samedi 6 janvier 2018

2017 est mort, vive 2018 !

Il est 6h du matin et la pluie tombe, n'arrivant pas à dormir (oui je sais je raconte ma vie) je m'occupe du blog. Le bilan de l'année 2017 est à l'image de la météo de ce matin ... morose .

Morose car entre fin 2016 et juillet 2017 trois personnes de mon entourage passed away , comme disent les americains, dont le Sergent Toussaint avec qui je parageais plein de projets ludiques. Projets qui poussaient au hasard des sorties de fgurines, de nos envies.

Morose car j'ai changé de club en cours d'année. Entre le départ de certain membres,et le fait que je sois en désaccord avec d'autres, je ne m'y sentait plus à ma place. Je suis donc revenu dans mon premier club. C'est l'hydre o mel qui m'acceuilli lorsque j'ai commencé le jeu de figurines. J'y ai retrouvé des anciens mais aussi des nouvelles têtes. Le club à bien changé, même s'il y a toujours le JdR, mais c'est les jeux de plateaux (avec ou sans figurines) qui ont le vent en poupe. Il est vrai par certain côté que le JdP est plus pratique et quelque part pour ceux avec figurines le hobby de la peinture reste le même. 

2017 c'est aussi l'année de la création d'un club de jeux à mon travail. Je n'en suis pas l'instigateur, je l'ai découvert par hasard, car s'est trouvé que le fondateur était à deux bureau du mien. La proposition est assez semblable à celle de l'hydre o mel. 

Bref pour résumer entre ce changement de club, la perte de personnes proches, ma flamme ludique a eu bien du mal à bruler. Je me suis jeté, peut-être dans l'espoir de faire brûler la flamme plus fort, dans l'achat de jeu de plateau, si bien que je dois trouver de la place pour ma ludothèque qui n'existait pas en 2016. Il a été necessaire de me faire violence pour peindre une poignée de figurines et écrire les 9 malheureux post sur ce blog. Heureusement qu'il y avait mes potes pour me motiver. Merci les gars !!!

Pour 2018, je vais essayer d'insuffler du jeu de figurines dans les sessions de mes deux clubs. Je verrai bien si la sauce prend.

Avec l'ami MoiPasFou nous avons convenu de nous faire une session jeu, rien qu'à nous, une fois par trimestre. Un rendez vous Eat&Game 

je vais aussi essayer d'être plus présent sur le blog avec un objectif simple. Au moins un article par mois (celui-ci ne compte pas pour hein lol).

Petite cerise qui sur le gateau ou plus exactement la fève dans la galette (c'est de saison), j'ai depuis quelques jours une idée de règle d'escamouche "generique" qui me trotte dans la tête. Il va falloir que je la concrétise sur le papier.


2 commentaires: