dimanche 23 novembre 2014

De Vaires à Okinawa


De Vaires à Okinawa, beau voyage que je vous propose dans ce billet. 
Nous commencerons par quelques photos des tables vues lors de la Chevauchée des Dragons de Vaires de la semaine passée. Quelle belle convention que cette nouvelle édition et que de belles tables. Moi qui y participe depuis 4ans je peux vous dire que la petite convention à bien poussée et qu'elle n'est plus si petite que cela. Le bon point et c'est pour cela que j'aime y aller, cette convention garde le plaisir de se retrouver pour jouer et découvrir des nouvelles règles.

Commençons notre voyage au milieu des tables de jeu. J'ai profité d'être arrivé tôt pour faire quelques photos
A tout seigneur tout honneur, la tables WW1 des Grenadiers de l’Essonne
La table Rivet Wars de Lord Nowulf de L'hydre o' Mel


Une adaptation de SAGA au Japon féodal

Flame of War version piste ho chi minh

La table du Studio Tomahawk pour la sortie de Dead man's hand en français
Les conventions c'est aussi l'occasion de quelques achats. Je n'ai pas dérogé à la règle. En passant chez Abaq Jeux j'ai acheté la règle de chez Osprey RONIN qui va être notre nouveau projet club et quelques chars Sherman pour un autre projet, perso celui-là.
Cette semaine je n'ai pas chômé non plus, je me suis occupé d'une petite bande pour tester le projet RONIN. Les figurines sont des Perry Miniatures. Bien que je n'ai besoin que de 10 figurines pour jouer j'en ai fait un peu plus histoire de pouvoir mixer au cas où.













Et je ne peux pas finir ce billet sans répondre au blog de mr Tizizus et son gros défi. A mon tour je lui lance un défi. Lui qui n'aime pas les jeux d'escarmouche je le défi de jouer à 'Du Sang sur la Lame' avec le petit lors au moins une fois par mois , à publier les photos des parties.

mardi 11 novembre 2014

Il y a deux semaines je me suis lancé le défi de peindre la boite Warlord de compagnie franche de la marine. Cette boite de 20 figurines vient compléter et terminer mes troupes pour jouer à Mousquets et Tomahawks. Je couvre donc maintenant la période de la guerre de 7 ans au Canada et la Révolution Américaine. Au total 62 figurines. C'est une période que j'aime assez finalement car il y a tout à la fois de beaux uniformes et les prémisses de la guerre moderne.

En attendant voici ce que cela donne.
 












J'ai également profité du week-end pour tester Color Warz que j'ai acheté neuf 10€. Pour les lecteurs de Pif et Hercule ils se souviendrons sûrement des Rigolus et les Tristus petits gnome rivaux dont le but dans la vie était de faire rire les Tristus pour les premier et vice versa. 

Et bien dans Color Warz Paint Brawl c'est un peut la même chose, sauf que votre but est de repeindre l'adversaire dans votre couleur . 
A l'ouverture de la boite il y a un plateau de jeu (bin oui c'est un jeu de plateau donc normal), des figurines en cartons, des cartes et un multitude de socles de couleurs différentes. Le matériel est propre et de bonne qualité. 
Par contre cela se gâte nettement côté lecture de la règle.... J'ai rien compris autant vous dire que la première partie à été une cata.... Heureusement qu'il y a http://videoregles.net/. Un petit tour de dessus, finalement pour découvrir que c'est un jeu super simple et que tout est inscrit sur les cartes.

Après une seconde partie tout s'éclaire et le jeu devient sympathique. C'est un jeu de placements, d'attaques et de blocages qu'il faut absolument scénarisé sans quoi l’intérêt retombe très vite. Mais heureusement tout est prévu dans la règle. Une gamme de figurines existent mais il vous en coûtera 40€ environ pour un set de figurine et il en faut deux. A vous de voir si le jeu en vaut la chandelle.

les parties sont de 2 à 4 joueurs et durent de 20 à 80 minutes selon le scénario. Il y a 3 niveaux de jeu. Initiation, règles normales, et règles avancées. Ces niveaux ouvrent le choix à de nouvelles couleurs et à de nouveaux équipiers. Personnellement même en version d'initiation j'ai bien aimé et si je le compare à Kromaster Aréna il est plus simple à maîtriser, même pour un enfant en moins de 10 ans.