dimanche 26 octobre 2014

La saison des POM

POM POM POM POOOOMMMMMM et bien non rien à voir avec Beethoven (si si je crois bien que c'est lui ... en fait non j'en suis pas certain).
 Bref revenons à notre POM. Ah oui ce trigramme si cher au Spilète, c'est pour Prise en Otage Mutuelle. Autrement dit c'est un défi peinturistique entre deux personne.

Nous avons coutume L'ami Moi Pas Fou et moi d'échanger des sms avec une foto de nos avancée sur notre plateau de peinture. 
Et de sms en sms en début de semaine j'ai mis au défi môsieur Moi Pas Fou (son blog ici) de finir la peinture de ses 10 Iranldais initialement pour dimanche. 
En contre partie je devais peindre et socler 6 ninjas. Mais voilà môsieur MpF me narguant qu'il peignait mieux et plus vite que moi à écopé d'une sanction et s'est vu réduire le délais initial. Le dimanche se transforma par un coup de pinceau en vendredi soir (sans le soclage pour lui ce cher petit avait 10 figurines j'ai été clément vous ne trouvez pas ^^).
Alors qu'en est-il vraiment de cette POM ? Nous sommes nous sorti indemne de cette prise d'otage. Et bien oui.  MpF m'a fait parvenir vendredi dans la matinée une photo de ses 10 Irlandais et je lui ai envoyé également vendredi matin une photo de mes ninjas soclés.


 Ils serviront pour mon projet d'une petite table aux allures japonaise sur la base de la règle 'Du sang sur la lame' qui sera en démonstration les 15 et 16 novembre prochain lors de la convention "La chevauchée des dragons de Vaires".

En attendant et vu que le projet club WW1 pour cette même convention est terminée je vais me tourné va la peinture d'une petite troupe de la Compagnie Franche de Marine histoire de pouvoir en découdre avec l'anglais.


dimanche 12 octobre 2014

Krakage et bricolage

La rencontre amicale des grenadiers de l’Essonne étant passée, Il faut que je me concentre sur le prochain rendez-vous ludique.
La chevauchée des dragons de vaires au mois de novembre prochain.
Le projet club est en bonne voie il ne reste que les maisons à terminer. Et c'est moi qui m'y colle. La première maison est terminée et les autres sont en cours.
La version terminée
L'encours















Et honte à moi j'ai "kraké" ..... Oui je sais, je suis faible ...
 J'ai acheté 6 sherman 15mm dans l'idée de faire de la bataille de chars au club. je suis tombé sur une bonne promo du coup je ne pouvais pas résisté.










J'ai découvert Color Warz lors de JFJ il y a 2ans (de mémoire) Je n'avais pas eu le temps d'essayé. Et puis en surfant sur le net je suis tombé sur une annonce de ce jeu de plateau neuf encore sous plastique au prix de 10€ au lieu de 40€.
Pour les vieux lecteurs de Pif et Hercule ce jeu est un peu comme les Rigolus et les Tristus mais avec de la couleur. L'idée est de repeindre les membres de l'équipe adverse. Dans la boite nous y trouvons tout le matériel de jeu et les protagoniste sont en carte comme Okko. Et comme Okko il y avait à l'époque également des figurines à peindre. Je dis "a l'époque" car il faut savoir que depuis Fluo Games à sombré corps et bien.