samedi 25 mai 2013

The Phantom !

Cette semaine j'ai continué mon petit projet de plateau multi règles. J'ai trouvé une inspiration sur le blog de Arsenus Lupenus j'ai eu envie de me transporter dans la jungle Birmane. Et pourquoi me direz vous ??
Tout simplement pour jouer un peu de pulp avec un héro assez méconnu. 
The Phantom (*)
(Désolé Tizizus mais il est violet pas rose)

(*) The Phantom est un comics paru en février 1936 et à été édité jusqu'en 2006.The Phantom est un personnage intermédiaire entre Tarzan, créé avant lui, et Batman, créé après. Il est le premier justicier à porter un costume moulant de super-héros et un masque qui cache ses yeux.

Grasse à Pousse Plomb j'ai trouvé trois figurines qui ont accroché mon regard, dont ce fameux phantom. Ce sont des figurines provenant d'un fabricant espagnole Avolak Castings. Après un petit krakage vient le peinturlurage !

Bon et revenons à ce fameux plateau. Il fait 60x 60cm c'est suffisant pour des petits jeux avec peu de figurines (moins de 10) et idéale pour faire des démos ou des parties rapides. Il n'est pas complètement terminé mais l'allure générale est là.

La jungle renferme souvent des temples de cultes oubliés ou les pouvoirs mystiques puissant. 



Et avec quelques figurines voilà ce que cela donne. Oui je sais il y a un mélange de genre côté figurines !
Alors dites moi, cela vous donne t-il envie de jouer dessus ?
















samedi 18 mai 2013

Du pulp et des démos

La semaine passé je suis allé essayé, sous la houlette, de Moi pas Fou (MpF pour les intimes) la règle Chaos in Cairo.
C'est règle nous transporte dans les années 30 dans une ambiance pulp (genre les films La momie, Indiana jones, Rocketer .. etc).
J'ai retrouvé sur place le Sergent Toussaint. MpF nous avait concocté un petit scénario qui opposait une troupe américaine d'une branche secrète de l'armée à une troupe allemande à la recherche d'artefacts.
La règle est très sympa et s'adapte parfaitement à de petite démo ou à des parties plus large.

Tout en jouant, MpF qui se trouve être également aux manettes de l'organisation de la Chevauchée des Dragons de Vaires, me glisse dans l'oreille que pour cette année les démos ne doivent pas dépasser les 45 minutes (explication comprise).
Alors quel rapport avec ce que je viens de dire et le début du billet me direz vous !!!

Tout simple. Chaque année j'essaye de présenter en démo quelque chose d'original et simple. Effectivement je pourrai repartir sur Blackwater Gulch que je traiterai sous un angle uchronique ou émaillé de zombies mais cela ne me satisfait pas vraiment . du coup cet univers pulp et la règle CiC m'interpelle. D'autant que dans mon garage traîne le reste du proto réalisé avec Tizizus (un mini plateau de 60x60cm) qui avec quelque modification et un nombre restreint de figurines devrait parfaitement faire l'affaire.
Bon alors, et maintenant vous le voyez le rapport ?

Abandonnant lâchement mes 16 figurines de la révolution Américaine tout juste soclées et sous-couchées, je me suis mis a redonner un coup de neuf au plateau.
J'ai commencé par lui donner un petit air de fête avec une couche de gris puis une couche de lasure (un vieux pot que je n'ai pas encore jeté). Il me restera à coller un peu de flocage de-ci de-là.
J'ai ensuite ramassé quelques écorces de pin dans mon jardin que j'ai collé ensemble et qui une fois peintes et brossées en gris donnent des rochers tout à fait convaincant.
Nous avions souhaitez testez différente technique et vallonnement sur ce plateau, du coup il y a du relief . Pas top pour jouer, du coup j'ai imaginé intégrer une plate-forme pour donner un espace de jeu certe en hauteur mais surtout plat.


Mais maintenant  .... me voilà coincé, que mettre sur cette plate-forme pour faire des couverts, un bâtiment ? des murs ? des caisses ?
Qu'en dites vous amis lecteurs, que feriez vous ?

vendredi 10 mai 2013

En mai fait ce qu'il te plait ....

Et bien et bien, quand je dis que le mois de mai chauffe. Bon ok, les vacances favorisent beaucoup l'histoire.

Cette semaine j'ai commencé par me faire une petite figurine qui va venir grossir au choix, les rangs des survivants à zombicide ou ceux d'une bande pour song of blade and heroes.

Je vous présente je Juge Dredd himself !
C'est une figurine du jeu du même nom (donc Judge Dredd !) Très sympa à peindre je dois avouer.  Usagi San (un ami de Nancy) m'en à envoyé 3.

Lors de mon précédent billet, je vous montrais mes généraux nordiste (en 15mm)  tout habillés de blanc. Et bien ils ont revêtu leurs uniformes et cela donne ça.



Bon ceci dit la route est encore longue avant de terminer mon armée. Je vais m'y consacré une fois que j'aurai terminé ma petite quinzaine de figurines 25mm pour la révolution Américaine.
Je me fixe pas vraiment de date de fin pour cette armée. J'ai déjà les 2/3 d'un bataillon de fait du coup je commencerai par ce bout là, ce qui me permettra de tester par exemple la règle 61-65 de chez Ganesha games. 61-65 est une adaptation à l'échelle régimentaire de Song of Blade and heroes pour la période sécession .

Pour finir ce petit billet, j'ai été invité au club  Figurines & Stratégies pour tester Mousquets & Tomahawks. J'y ai passé une très bonne soirée. La partie opposait les Anglais et les Français en 2 contre 2, durant une escarmouche de la guerre de 7ans. Les Anglais étaient retranchés dans un village et les Français avaient pour mission de les déloger et de mettre le feu aux 3 maisons. Bon autant le dire tout de suite, le Capitaine de la Burnerie n’a pas démérité et à comme d'habitude envoyé ses troupes ... à la mort en tentant de tenir le flanc gauche te le centre de la table avec ses indiens et l'infanterie. Pendant que mon compagnon d'arme occupait le flanc droit. ... Nous avons perdu ^^ surtout à cause d'erreurs stratégique et par méconnaissance de nos unités.
C'est une règle qui tourne très bien qui par certain côté elle me fait pensée à Brother against Brother (surement à cause du tirage des cartes pour l'activation des unités). C'était ma toute première partie et avec le King José aux manettes pour les explications et l'arbitrage en 3 coups de cuillère à pot, la mécanique comprise. Du coup je ne regrette pas du tout mes achats, tant de la règle que des figurines. Je proposerai surement ce jeu au club.










mardi 7 mai 2013

Un mois de mai qui commence fort

Pffffffffffff ok ok, j'ai négligé mon blog depuis un moment mais en même temps c'est pour la bonne cause puisque c'est pour le hobby et le jeux

Commençons par le 1er mai qui fut une journée jeux exclusivement en compagnie du sergent Toussaint. J'ai profité de sa venue pour l'initié à Song of Blade and Heroes et quelques petits jeux de plateau que j'avais en stock.
Song of Blade and Heroes en mode révolution américaine

Première traversée de l'atlantique pour une démo de Heroes of Normandy

Pendant ce temps de l'autre côté du globe, les démons s'acharnent dans le jeu Okko

Pour finir par un petit voyage dans le temps, avec Dwarf king's Hold
Lors de mon précédent billet j'ouvrais un APO. L'objectif avoir terminé mon infanterie de ligne Continentale pour un test de Mousquets Tomahawks lors de la soirée de jeu au club du Krémelin Bicètre (94) du 11 Mai.
Tadaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!

Mon officier (écharpe rouge) et le tambour
L'infanterie en marche!
La source d'information... oups je dois reprendre mon tambour !!

Il ne faut pas que je me réjouisse trop vite car ce n'est là que la moitié de ce dont j'ai besoin pour jouer à M&T. Il me reste encore 15 Figurines à peindre pour jouer la milice .


Pour finir ce petit billet voici la suite de mon WIP (APO de l'année) avec les Généraux nordiste en 15mm.
Le général de corps d'armée. Vous remarquerez au passage la tente (non fred elle sera pas rose) du général faite maison.

Les généraux divisionnaires