samedi 31 mars 2012

Dystopian Wars : Acte 2. Passons à la peinture

Bon et bien les figurines sont aimantée, mais maintenant il faut peindre .... pffff mais quel schéma de couleur faire ????
Bon en cherchant sur le net (et aidé par Tizizus, décidément il est partout sur mon blog ...) j'ai trouvé des images du premier cuirassé français le magenta (étrange comme la classe de cuirassé dans DW) et des image du Royal Soleil vaisseau amiral de Louis XIV.

Le Soleil Royal
Dans le premier cas la coque est grise et la structure beige, dans le second la structure est d'une bleu 'royal' et bois vernis.
Le Magenta
 Finalement je prend le pari de faire un mixte des deux. Ils seront donc avec une coque bleu-gris foncé et la structure d'un bleu gris plus clair . Le pont quant à lui sera d'un ocre jaune . Le schéma est peut-être un peu foncé mais finalement sur une toile bleu (pour la mer, bin quoi c'est un jeu de bataille navale !!!) cela ne rend pas si mal.


Porte avion Couronne,Cuirassé Magenta, et Frégate Lyon


 PS : Sur le PA il me reste quelques petit détail à fignoler , mais la 2ème flottille de la flotte channel pète déjà pas mal.

Dystopian Wars : Acte 1. Je prépare les figurines

Et bien ce n'est pas tout d'avoir acheté Dystopian Wars, et  la boite même si elle est jolie pour jouer c'est pas bien pratique. Alors hop hop !!! déballons son contenu.

Les figurines sont en résine et la gravure est très fine. Je commence par les passer sous l'eau savonneuse . Une bonne chose de faite!!!  passons maintenant à partie rangement. J'ai décidé pour le transport et le rangement d'utiliser une boite à biscuit en fer plutôt que les traditionnelle blocs de mousse pré-découpés ou finalement rien ne rentre.

  • Du coup armé de mon double-face, de mon scalpel et d'une plaque d'aimant je me lance à l'assaut des figurines





  •  Je commence par poser la figurine (ici le porte avions) sur le double-face.
  •  Puis je découpe celui-ci soigneusement autour de la figurine




  • Je découpe une bande de la plaque aimantée, que je viens coller une fois la protection du double-face enlevée.
Attention seulement car une seul des deux faces de la plaque adhère à la boite (dans mon cas la face brillante) !!!
  • Au final une fois dans la boite cela donne ceci. Ça marche !!!   
  • Par la suite, j'ai modifié légèrement la technique en venant coller le double face sur la plaque aimantée directement puis en découpant le tout une fois collé sous la figurine.



 Je termine par sous-coucher l'ensemble en blanc.






dimanche 25 mars 2012

Que faire un dimanche de Mars ?

Prenez un dimanche de fin mars, ajoutez un changement d'heure et un rendez vous aux IPO 2012 à levallois perret, agitez le tout est vous aurez la sortie du dimanche.

Alors, une convention , mais pour y faire quoi ? Et bien du jeu de figurines en mode historique. Tizizus présentait là bas du Napo avec son le club du Kremelin.

Bon Ok et donc aller à cette convention pour faire quoi ?? Et bien essayer Dystopian wars . J'ai joué Prusse et quant à Juju il à joué Anglais et bien quelques jets de dés foireux plus tard les Anglais ont gagnés ...

Finalement j'ai craqué ...  'La république de France' est vraiment trop sympa.



Et puis quoi d'autre ? Et bien c'était l'occasion de rencontrer nos voisin le club d'Evry les Grenadiers de l’Essonne. J'ai donc essayé ou ré-essayé ROE cette fois avec des gens qui ont l'habitude d'y jouer  . Il y avait sur la table pas mal de figurines et des tanks aussi .. Les Russes devaient chasser l'armée Allemande en déroute.

Au final, notre essais que nous avions fait avec Tizizus était fidèle aux règles




samedi 24 mars 2012

Attention le sheriff rôde

Aller comme cela faisait un moment que je n'avais pas publié voici un nouvel article.

Voici l'office du shériff en mode WIP. Ce bâtiment servira soit pour jouer LOTOW soit MALIFAUX

 Une fois le plan fait. J'ai tracé et découpé le carton plume. J'ai découpé du tasseau 10x10mm de balsa que j'ai collé aux mur. Deux but à cela. 1/ renforcer la structure 2/ servir d'appui aux autres murs
 A l'aide d'un moule et de pâte à modelé durcissant à l'air  j'ai fait de quoi texturer l’intérieur
 Une fois les murs , les fenêtres assemblées j'ai collé sur la façade des baguette de bois.

 Pour finaliser la texture j'ai passé de l'enduit sur tous les murs


 Une fois peint et la grille de la cellule posée, voici ce que cela donne.

 Quelques photos






Du Blood Bowl à l'hydre

Autre jeu que nous avons lancé cette année au club.... Blood Bowl.!!!!

Personnellement je connaissais uniquement de nom. Pour l’anecdote ce jeu à été commercialisé lorsque j'étais en seconde ... Il n'est pas tout jeune. Nous jouons avec la version 6 des règles.

Mais Blood Bowl c'est quoi au juste. Et bien c'est du foot américain à la sauce Games Workshop dans l'univers de battle. Deux équipes de 11 joueurs s'affrontent durant deux mi-temps de 8 tours chacunes. Le but est de marquer des Touch Down et de contrer par tous les moyens possible sont adversaire.

Pour mon début, j'ai tablé sur une équipe de nécromants, que j'ai choisi non par les caractéristiques mais plutôt pour ne pas jouer comme tout le monde ^^ bon au final je termine avant dernier de la saison  ^^

Voici l'équipe de la première saison !!! ils sont pas mignons !! ??? !!

Avec la summer cup je change mon fusil d'épaule et à la faveur d'un achat sur ebay me voici doté d'une équipe humaine. Qui sait j'aurai peut-être plus de réussite.
Les figurines ci dessous sont celle de la 2ème édition du jeu . Ah oui , elles ne sont pas peinte ^^ Et bien comme dirait Tizizus ma montagne de plomb pousse encore sachant que je n'ai pas encore terminer les zombies de l'équipe de nécro ... ....